Sites d'initiation Paddle - Banyuls sur Mer - Paulilles - Argelès sur Mer
Cap sur …

Sites d’initiation paddle

Cap sur

Le départ

Le départ se fait du port d’Argelès-sur-Mer, blotti au pied des Albères, là où les Pyrénées viennent plonger dans la Méditerranée.

Dès la sortie du port, un lieu insolite du littoral catalan intrigue :
le petit village du Racou avec ses maisonnettes posées sur le sable.
La toute dernière plage sablonneuse avant les reliefs de la côte rocheuse.

On longe celle-ci en passant devant Collioure, cité historique royale, dont la réputation n’est plus à faire.
Perle de la Côte Vermeille, elle recèle d’exceptionnelles richesses architecturales au charme demeuré intact.

Ensuite, franchissement du Cap Béar, dominé par son phare, son sémaphore et des vestiges de la guerre mondiale.
En contrebas, la grotte des contrebandiers…

Cap sur

La Réserve Naturelle Marine, Banyuls- sur- Mer et le site classé de la baie de Paulilles.

Notre BEST SELLER, cette sortie vous fait découvrir l’intégralité de la côte Vermeille, un environnement sauvage et protégé où la vie marine s’exprime librement.

Infos pratiques : la sortie est privilégiée le matin car la mer est calme et davantage propice à l’encadrement du paddle. (Cette sortie peut aussi être proposée l’après-midi en fonction du planning ou des conditions météo)

On traverse la baie du site classé de l’Anse de Paulilles pour rejoindre le petit eden de la vie sous-marine à Banyuls-sur-Mer. Paradis des baigneurs et des passionnés de plongée.

Le bateau est amarré à une bouée dans le respect de la réglementation et pour la  protection de l’environnement. On est là dans un site sauvage, préservé de toute pollution humaine, un site difficile d’accès où peu de gens ont le privilège de faire du stand-up paddle

Le moment est venu de goûter aux premières sensations de glisse, et ce, en toute sécurité. Un moniteur diplômé d’état encadre votre apprentissage du paddle. Il est également possible entre deux coups de pagaie de profiter du cadre depuis le bateau, en se prélassant sur les bains de soleil, ou de se baigner en pratique libre avec masque mis à votre disposition gracieusement.

Après l’émerveillement dans la réserve, cap sur le site classé de l’anse de Paulilles pour prolonger le plaisir autour des différentes activités. Le mouillage dans ses eaux limpides offre un écrin idéal à la pratique du paddle.

Le retour se fera dans une nouvelle dynamique : plus de vitesse et plus de recul pour admirer le littoral d’un tout autre point de vue… jusqu’à rejoindre le port animé d’Argelès-sur-Mer.

Peut-être aurez-vous eu la chance de croiser des dauphins, poissons-lune…

Cap sur

Le site classé
de l’Anse de Paulilles

Une sortie sur un site classé, chargé d’histoire, dans un panorama à couper le souffle.

Infos pratiques : La sortie est privilégiée l’après-midi en raison des spécificités du site qui offre toujours un endroit abrité pour pratiquer agréablement le stand-up paddle. (Cette sortie peut aussi être proposée le matin en fonction du planning ou des conditions météo)

Arrivée dans les eaux calmes du site classé de l’Anse de Paulilles et son ancienne usine de dynamite, un lieu au riche passé, superbement réhabilité. L’endroit est idéal pour la pratique du stand-up paddle grâce à ses petites criques abritées du vent et de la houle. Le moment est venu de goûter aux premières sensations de glisse sur ces eaux cristallines, équipé de sa planche de stand-up paddle !

La pratique est encadrée par un moniteur diplômé d’état. Il est également possible entre deux coups de pagaies de profiter du cadre depuis le bateau, en se prélassant sur les bains de soleil, ou sous la surface avec masque.

Le retour se fera dans une nouvelle dynamique : plus de vitesse et plus de recul pour admirer le littoral d’un tout autre point de vue… jusqu’à rejoindre le port animé d’Argelès-sur-Mer.

Peut-être aurez-vous eu la chance de croiser des dauphins ou autres poissons-lune…

Cap sur

Le coucher de soleil
en baie de Paulilles

La lumière rasante du couchant caresse la roche de ses reflets, c’est là que le nom de « Côte Vermeille » prend tout son sens…, l’occasion idéale d’une sortie zen en paddle dans la baie de Paulilles.

Arrivée dans les eaux calmes du site classé de l’Anse de Paulilles et son ancienne usine de dynamite, un lieu au riche passé, superbement réhabilité. Le moment est venu de goûter aux premières sensations de la glisse au soleil couchant sur sa planche de stand-up paddle !

La pratique est encadrée par un moniteur diplômé d’état. Pour souffler un peu, il est également possible de profiter du spectacle, confortablement installé sur le bateau. Le moment est idéal pour réaliser de magnifiques photos.

Pour le retour, c’est le coucher du soleil derrière le Canigou, montagne sacrée des catalans, qui tient la vedette. La navigation se fait dans une nouvelle dynamique : plus de vitesse et plus de recul pour admirer le littoral d’un tout autre point de vue… jusqu’à rejoindre le port d’Argelès-sur-Mer. Et là, de multiples terrasses n’attendent que vous pour un apéritif ou un bon repas.

Peut-être aurez-vous eu la chance de croiser des dauphins, poissons-lune…